Asie Foot : Le second match amical entre l’Irak et l’Ouzbékistan entrant dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Asie U20 Chine 2025, n’a connu ni vainqueur, ni vaincu. Les deux équipes se sont quittées dos à dos en amical ce lundi. Score final, 1-1.
L’équipe des U20 de l’Irak a terminé son stage en Ouzbékistan sur une note de satisfaction. Après avoir perdu son premier match de préparation 2-1, l’équipe dirigée par Emad Mohamed a su tenir en échec son vis à vis ce lundi. Face au même adversaire, l’Ouzbékistan, elle a décroché un match nul important de 1-1. Un score plein d’espoir lorsqu’on sait qu’il y a quelques jours, la même équipe les a battus 2-1. Mieux, l’Ouzbékistan et l’Irak étaient également les deux finalistes de la dernière Coupe d’Asie U20 qui s’est jouée en 2023. Le match a tourné à l’avantage des Ouzbèke qui se sont imposés sur le score de 1-0, privant les Irakiens d’un trophée qui les fuit depuis 2000.
D’autres stages à venir
Ces deux matchs ont permis à Emad Mohamed d’évaluer le niveau de son équipe, un mois après sa qualification pour la Coupe d’Asie U20. Ce stage est le premier d’une série à venir pour l’Irak avant la phase finale de la compétition prévue pour le début de l’année 2025 en Chine.