Yémen Foot : Dans moins de deux mois, les équipes U20 de l’Asie seront en Chine pour la Coupe d’Asie de leur catégorie. En prélude à cette échéance statutaire de l’AFC, le Yémen est en stage à Bagdad depuis quelques heures. L’équipe aura quelques matchs à disputer avant la fin de son campement.
Du 12 février au 1er mars 2025, les jeunes pousses du football asiatiques seront réunis en Chine pour trois semaines de compétition. Au total, 16 équipes se lancent à l’assaut du titre détenu par l’Ouzbékistan. L’équipe Ouzebèke avait battu son homologue de l’Irak en finale pour s’adjuger le trophée. Qualifié pour cette édition, le Yémen a débuté les préparatifs, à l’image d’autres équipes ayant composté leur ticket. A cet effet, l’équipe yéméntite est depuis quelques heures en Irak pour poursuivre sa préparation. Selon les informations relayées, elle aura des matchs amicaux à jouer durant son séjour à Bagdad.
La poule C pour le Yémen
Après huit participations, le Yémen n’a jamais fait mieux qu’une place de quart de finale, et c’était en 1975. Cette nouvelle participation dans l’objectif d’aller au-delà de cette étape. Pour y parvenir, il faudra sortir d’un groupe composé du tenant du titre, l’Ouzbékistan, de l’Iran et de l’Indonésie. Un groupe relevé dans lequel il faudrait batailler avant de se tirer d’affaires. Les Yéménites affrontent l’Ouzbékistan le 13 février pour leur premier match de la compétition. Une entame de compétition qui symbolise le défi qui les attend en Chine.