Irak Foot : Présente en Thaïlande depuis quelques jours pour peaufiner sa préparation, l’équipe irakienne des U20 de football a fini son stage ce vendredi 7 février. Le cap est désormais mis sur Pékin, où se joue la 42è édition de la Coupe d’Asie U20.
Vice-champion en titre, l’objectif pour l’équipe irakienne est très clair : Revenir de la Chine avec le titre cette fois-ci, après l’avoir perdu il y a deux ans. Pour cette raison, tous les moyens sont mis à disposition pour faciliter cette conquête. Après plusieurs regroupements, les Irakiens ont achevé leur préparation ce vendredi 7 février 2025. Pour cette dernière ligne droite des préparatifs, c’est la Thaïlande qui a été choisie. Sous la houlette du sélectionneur Emad Mohamed, l’équipe a réglé les derniers détails pouvant leur permettre de conquérir le titre. Aujourd’hui, l’équipe a livré sa dernière rencontre en terre thaïlandaise contre un club local qu’elle a battu sur le score de 2-1.
L’Irak attendue dimanche en Chine
Logée dans le groupe B de la Coupe d’Asie U20, l’Irak est attendue en Chine dimanche prochain, selon le calendrier mis à nu par la Fédération Irakienne de Football. L’équipe joue son premier match face à la Corée du Nord jeudi prochain, 13 février. En dehors de la Corée du Nord, l’Arabie Saoudite et la Jordanie sont les autres composants de la poule. Une qualification qui passe impérativement par une belle prestation en phase de groupes.