Irak Foot : Emad Mohammed a reçu une très bonne nouvelle. Les clubs des Électriciens et du Port ont finalement libéré leurs joueurs pour la phase finale de la Coupe d’Asie U20. Ces derniers sont en Thaïlande avec le groupe pour le stage de préparation.
Il y a quelques jours, Emad Mohammed, le sélectionneur de l’équipe U20 de l’Irak, en dévoilant la liste de ses joueurs qui iront jouer la Coupe d’Asie U20, a émis quelques inquiétudes. Face aux hommes des médias, il a évoqué les difficultés rencontrées pour concocter sa liste. Au nombre de celle-ci, il y a le refus de certains clubs de libérer leurs joueurs. Les équipes de Nadia Electricity et du Port sont indexées. Mais les choses sont rentrées dans l’ordre. Amory Faisal, Muslim Musa et Karar Jafar sont avec l’effectif pour le stage qui se déroule en Thaïlande.
Un dénouement heureux
Directeur du département de sélection, membre du bureau exécutif de la Fédération irakienne de football et superviseur de l’équipe des jeunes, Mohamed Nasser, a laissé transparaître sa joie quant au dénouement connu par le dossier. Il a d’ailleurs remercié les deux clubs concernés et qui sont revenus en de meilleurs sentiments. » Les directions des clubs Nadia Electricity et celle du Port ont accepté de libérer leurs joueurs (Amory Faisal, Muslim Musa et Karar Jafar) pour voyager avec la délégation de l’équipe nationale des jeunes en Thaïlande pour jouer deux matchs amicaux contre les équipes nationales de Corée du Sud et de Thaïlande avant de se diriger en Chine pour participer au championnat continental. », a-t-il déclaré.
Une nouvelle qui va sans doute réjouir Emad Mohammed. Il faut rappeler qu’en Thaïlande, l’équipe joue son premier match samedi prochain.