UAE Foot : Aux Emirats Arabes Unis, l’heure est aux préparatifs de la Coupe d’Asie U17. Un groupe de jeunes joueurs a été appelé pour un court stage de préparation.
Depuis ce mardi, l’équipe U17 des Émirats Arabes Unis est en regroupement à Dubaï. Logée dans le groupe de la Coupe d’Asie U17 aux côtés du Japon, de l’Australie et du Vietnam, l’équipe des UAE compte aller le plus loin possible dans la compétition. « Le programme de préparation de l’équipe nationale pour la finale asiatique se déroule bien. Nous avons atteint les objectifs fixés lors de nos précédentes rencontres, en particulier en développant les aspects physiques et techniques et la compréhension du jeu entre les lignes de l’équipe nationale. Aujourd’hui, nous passons à une étape importante de notre préparation pour le championnat continental, et nous devons continuer à travailler pour développer ce que nous avons réalisé. », a déclaré Majid Salem Al Zaabi, le sélectionneur de l’équipe.
Une expédition en Espagne en vue
Ce rassemblement vient en prélude à un autre prévu en Espagne dans les prochaines semaines. « Grâce à notre rassemblement de trois jours à Dubaï, nous nous préparons à nous rendre au camp espagnol où nous jouerons trois matchs amicaux contre la République tchèque, la Suède et le Pays de Galles. Nous bénéficions d’un grand soutien de la part de la Fédération de football qui nous fournit toutes les conditions nécessaires pour notre préparation et de manière appropriée. Nous demandons à Dieu de nous accorder du succès dans ce qui va suivre. », a-t-il ajouté. Il faut rappeler que le tournoi se joue du 3 au 20 avril prochain en Arabie Saoudite.
Les joueurs convoqués
Hood Saleh Al Menhali (Al Jazira), Hazaa Faisal Ali, Abdullah Rashid (Al Ain), Maid Mohammed Al Yamahi, Abdullah Fahad Yaqoub, Faisal Mohammed Al Buraiki (Al Wahda), Fahad Khalil Ibrahim, Suhail Al Nubi Mal Allah, Maid Adel Khamis (Al Nasr), Salem Essam Yaqout, Mohammed Nasser Ahmed, Ibrahim Yousef Al Jasmi (Al Wasl), Mohammed Batti, Mohammed Ahmed Ismail, Ali Hassan Al Jasmi (Shabab Al Ahli), Mohammed Yousef Al Saadi (Fujairah), Saeed Ali Al Rashidi, Obaid Omran Al Ali, Hamid Ibrahim Al Suwaidi (Sharjah)