Australie Foot : Ayant grandi à Newcastle, Clare Wheeler aura l’opportunité d’évoluer devant son public ce lundi. Et pour cette première, elle veut faire bonne impression.
Ce lundi, l’Australie rencontre pour la deuxième fois, en espace de quelques jours, la Corée du Sud en match amical de préparation à la Coupe d’Asie Féminine 2026. Entrée en jeu au cours de la première rencontre remportée 1-0 par l’Australie le 4 avril dernier, Clare Wheeler devrait être titulaire demain. Elle aura l’opportunité de jouer sous les couleurs de sa sélection nationale dans sa ville qui l’a vu grandir, là où elle a appris à jouer au football. Une idée qui l’excite. « Ayant grandi à Newcastle, le premier endroit où j’ai tapé dans un ballon n’était pas très loin du stade. J’ai beaucoup de famille et d’amis dans le stade, et jouer devant eux est quelque chose pour lequel je suis vraiment reconnaissant.», a-t-elle déclaré.
« Chaque fois que je porte le maillot, je veux faire de mon mieux, et compte tenu du temps dont je dispose, je veux simplement y aller et avoir un impact. Dès que j’ai vu Newcastle au stage, je me suis dit : « Il faut que j’y arrive ». Mais parfois, on ne contrôle pas les blessures. J’essaie de toujours regarder vers l’avenir plutôt que vers le passé et de contrôler ce que je peux.», a ajouté Wheeler.