L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Préparatifs Coupe CAF : ASKO de Kara surprend Dadjè FC dans un duel amical

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe CAF : 1-2, c’est le score qui a sanctionné la rencontre amicale entre le vice-champion en titre du Bénin Dadjè Football Club et son adversaire ASKO de Kara. Le match joué ce dimanche 8 septembre sur la pelouse du stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou, tient lieu de préparation pour les deux équipes respectivement engagées en coupe CAF et en Ligue Africaine des Champions.

Belle opération des Kondonas qui se sont imposés (1-2) en déplacement contre le seul représentant du Bénin encore engagé en compétition continentale inter-club. Sans grand enjeu certes, les deux équipes ont pu tirer travers ce match amical, des enseignements précieux qui leur permettront de parfaire leur stratégie en prélude à la 2è tour de la Coupe CAF pour Dadjè FC et de la Ligue Africaine des Champions pour ASKO FC.

Une mi-temps pour chacun

Le club d’Aplahoué dans cet affrontement était le premier à se montrer dangereux. Son insistance offensive dès la 6è minute a payé grâce à Selasie Bless qui y est allé sans se faire prier d’un exploit individuel pour ouvrir le score (1-0). Les locaux conserveront cet avantage jusqu’au renvoi des 22 acteurs dans les vestiaires. Du retour de la pause les visiteurs remobilisés par le discours de leur entraineur Lambert Amani Yao César réagissent en servant une réponse du berger à la bergère. Traoré Sadiki (72è) rétablit la marque pour les Kondonas avant que Ouro Bodi (80è) ne propulse la formation togolaise au devant de la scène (1-2). Belle remontée qui restera telle jusqu’au coup de sifflet final du juge central.

ASKO s’impose et engrange un capital confiance considérable avant son match du 2è tour de la Ligue Africaine des Champions contre Djoliba Athlétic Club. De son côté, Dadjè FC peut s’inspirer de cette défaite pour mieux corriger les failles avant de faire face à la RS Berkane les 13 et 20 septembre prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV