L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Préparatifs CAN (F) 2025 : Sénégal – Tanzanie, un nul qui se termine en bagarre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN 2025 : L’équipe nationale féminine du Sénégal a tenu en échec la Tanzanie (1-1), ce dimanche soir à Casablanca. Un match amical de préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Animée, la rencontre termine par une altercation entre joueuses, transformant le terrain en scène de bagarre générale.

Un amical sous tension

Il faut dire que la rencontre entre les équipes nationales féminines du Sénégal et de la Tanzanie, une première dans leur histoire, n’a pas vraiment pris l’allure d’un amical. La tension a culminé dans les arrêts de jeu au Stade Bachir de Mohammedia, lorsque la latérale sénégalaise Mareme Babou et la capitaine tanzanienne Opa Clement se sont disputées un ballon en touche.La joueuse de Babou n’a pas cédé face à Clement, déclenchant ainsi une violente dispute. Le geste de Clement, arrachant le ballon des mains de son adversaire, a provoqué une réaction vive de Babou qui lui a asséné un coup. Une mêlée générale a ensuite éclaté, nécessitant l’intervention des staffs pour calmer les esprits et achever la rencontre sur une note amère.

Une performance encourageante pour les Lionnes

La rencontre a toutefois permis aux Sénégalaises de tirer des enseignements positifs. Dans une première mi-temps accrochée et pauvre en occasions, la Tanzanie a ouvert le score juste avant la pause. Suite à un centre d’Aisha Masaka, Opa Clement contrôle dans la surface et place une frappe imparable face à Adji Ndiaye. Le Sénégal a réagi dès la reprise avec des attaques plus incisives. Fatoumata Dramé s’est d’abord heurtée à une intervention de la gardienne Najiatt Abass, empêchant l’égalisation dès la 48e minute. Les entrées d’Adama Sané et Hapsatou Malado Diallo ont également dynamisé l’attaque sénégalaise, mettant la défense tanzanienne à rude épreuve.

Malgré la résistance de la Tanzanie, le Sénégal est parvenu à égaliser en toute fin de match. Un penalty, obtenu par Mama Diop dans la surface, a permis à Nguénar Ndiaye de transformer et d’offrir aux Lionnes un nul mérité (88e).

Une montée en puissance vers la CAN

Les Lionnes poursuivent ainsi leur préparation pour la CAN féminine, prévue du 5 au 26 juillet 2025 au Maroc. Depuis plusieurs mois, l’équipe de Mame Moussa Cissé enchaîne les matchs . La Tanzanie quant à elle avait été battue par le Maroc (4-1) vendredi dernier. Toutefois , elle reste une équipe qualifiée pour le tournoi continental.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV