L’équipe nationale féminine de la République Démocratique du Congo joue en amical son homologue du Maroc les 30 mai et 03 juin prochain à Berkhane. En prélude à ces deux rencontres, les pouliches du sélectionneur Marcelo Kadiamba ont décollé en début de matinée de ce lundi 27 mai de l’aéroport de Kinshasa pour Casablanca.
La délégation composée de 13 joueuses locales et 9 membres du staff technique, a pour destination finale Berkhane où aura lieu du match. Cependant, elle fera une escale à Casablanca pour attendre la seconde moitié de l’équipe composée des joueuses expatriées. Elles partiront par la suite à Oujda avant de mettre le cap sur Berkhane.
Ces deux confrontations sont mises à profit par le staff technique des Léopards dames pour peaufiner leur stratégie avant le rendez-vous de la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue cette année. Événement que va abriter le Maroc pour la 2è fois consécutive et au cours duquel, l’équipe encadrée par Marcelo Kadiamba va tenter de faire mieux que son meilleur résultat. Une 3e place décrochée en 1998 au Nigéria lors de l’édition 3 de la compétition.