Qualifié pour la CAN 2023, le Burkina-Faso devrait entamer sa préparation le 28 décembre prochain pour mieux s’armer. Un mini tournoi serait même prévu à cet effet.
Le 13 janvier 2023, la Côte d’Ivoire sera au cœur des attentions de tous les férus du cuir rond africain. Elle accueille du 13 janvier au 11 février la CAN 2023. En prélude à cet évènement attendu par toute l’Afrique, et bien au-delà, les 24 nations concernées affûtent déjà leurs armes. Des plans de préparation sont déjà élaborés. Au nombre des pays ayant obtenu leur billet pour ce grand rendez-vous continental, le Burkina-Faso a aussi ficelé son programme de préparation.
Direction Abu Dhabi pour le Burkina-Faso
Les Etalons du Burkina Faso vont entamer leur stage le 28 décembre 2023. Ils vont se préparer à Abu Dhabi, lieu où ils participeront à un mini tournoi à trois nations. Ils vont affronter la RD Congo et le Nigéria. Il faut rappeler que le Burkina Faso est logé dans le groupe D de la CAN en compagnie de l’Algérie, de la Mauritanie, et de l’Angola. Il joue son premier match le 16 janvier contre la Mauritanie.