Ce samedi 6 janvier 2023, l’Angola et la RD Congo se donnent rendez-vous au stade Shabab Al Ahli de Dubaï pour un match amical. Ce sera le premier match test pour les Palancas Negras dans cette phase préparatoire en prélude à la CAN 2023.
Face aux Léopards, un enjeu de taille existe : mettre fin à cette folle de série de matchs sans victoire contre leurs adversaires.
Après 5 jours d’entraînement intense, place au premier match test pour l’Angola. Les Palancas Negras qui ont rallié Dubaï depuis le 2 janvier vont affronter la RDC ce samedi 6 janvier au stade Shabab Al Ahli de Dubaï en début d’après-midi. Ce match revêt une signification importante pour les Antilopes Noires.
Mettre fin au signe indien !
Lors des 5 derniers affrontements contre les Léopards de la RD Congo, l’Angola n’a jamais réussi à arracher ne serait-ce qu’une seule victoire. C’est plutôt 3 défaites, contre deux matchs nuls. Leur dernier face-à-face qui remonte en octobre 2023 a vu les deux sélections se séparer sur un score nul et vierge, 0-0.
Le mot d’ordre d’aujourd’hui, c’est de battre les congolais et ce, peu importe la manière. Les entraînements effectués tout au long de cette semaine serviront aux joueurs Angolais, notamment les schémas tactiques ainsi que certaines phases de jeu. Cela pourrait également permettre à Pedro Gonçalves d’identifier les lacunes dans son système de jeu tout en apportant des corrections avant le démarrage de la CAN.
Mabululu arrive, Zito Luvumbo toujours absent
Convoqué pour suppléer l’absence de M’Bala N’zola, Mabululu, pensionnaire du Petro Luanda devrait arriver aujourd’hui comme l’a annoncé la Fédération Angolaise de Football (FAF). D’un autre côté, Pedro Gonçalves le sélectionneur devrait faire sans Zito Luvumbo, toujours retenu par Cagliari. Son arrivée pourrait se faire dans les prochains jours.
En attendant que le groupe de l’Angola doit définitivement au grand complet, rappelons qu’après cette rencontre de ce samedi, les Palancas Negras affrontent quelques jours après, la sélection de Bahreïn.