A une semaine du coup d’envoi du tournoi de football masculin des U17 de la zone UFOA B, le Ghana s’apprête à boucler sa préparation. Les Black Starlets livrent un dernier match amical de préparation contre le Niger ce jeudi 9 mai 2024.
Hôte de cette édition du tournoi UFOA B U17, le Ghana se donne les moyens pour réussir sa compétition et espérer se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Depuis plusieurs semaines, le groupe de Laryea Kingston s’entraîne de façon acharnée afin d’être dans les starting-blocks. Une période de stage qu’ils s’apprêtent à boucler par un match amical avec l’une des nations participantes à la compétition.
Afin d’affiner leur stratégie, les Black Starlets affrontent le Niger en amical. La rencontre est prévue pour ce jeudi 09 mai stade sportif d’Accra à 15h30 GMT. Elle intervient à une semaine du coup d’envoi du tournoi UFOA B U17 prévu le 15 mai 2024. Le Ghana revient notamment d’un tournoi international des U17 organisé par l’UEFA en Russie, au cours duquel les jeunes footballeurs ont disputé trois matchs pour deux victoires et une défaite.
Le duel face au Niger est donc une occasion de renforcer la préparation faite jusque-là, face à un adversaire qui est aussi en pleine préparation. Lors du tournoi, le Mena cadet évoluera dans un groupe B où logent le Nigeria, le Togo et le Burkina Faso. Quant au Ghana, pays hôte, il est avec le Bénin et la Côte d’Ivoire dans le groupe A, avec le match d’ouverture face aux Éléphanteaux U17. Les finalistes se qualifieront pour la CAN U17 2025.