CAN Féminine Maroc 2025 : Le Mali affûte ses armes pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025 qui aura lieu au Maroc. Les Aigles Dames viennent de boucler leur première phase de préparation à l’occasion d’un tournoi à trois, avec un bilan loin des attentes.
Qualifié à la CAN Féminine 2025 après un parcours eliminatoire remarquable, le Mali compte bien marquer son retour à la compétition. Pour mieux se préparer, les Aigles dames ont pris part à un mini tournoi à trois au Maroc du 28 novembre 3 décembre dans les villes de Tétouan et Tanger. Le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ainsi que le Botswana étaient les autres équipes qui ont participé à ce tournoi.
Des défaites mais des points positifs
Lors des deux matchs disputés, le Mali a chaque fois perdu sur le même score 1-0 face au Mali et au Botswana. Malgré les deux défaites en autant de sorties, ce tournoi a permis au sélectionneur Mohamed Saloum Oussein de procéder à des réglages et d’avoir une idée sur son équipe à quelques mois de la CAN.
Le tournoi a également permis au sélectionneur de tester de nouvelles joueuses en vue de la composition de son équipe pour la compétition. Pour rappel, la CAN Féminine Maroc 2025 est prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.