Angleterre Foot : Vitor Pereira a été sacré entraîneur du mois d’avril en Premier League, après avoir conduit Wolverhampton à un parcours sans faute. Le technicien portugais de 56 ans, arrivé au club en décembre dernier pour redresser une situation périlleuse, a brillamment rempli sa mission en offrant cinq victoires en autant de rencontres.
Vitor Pereira a effectué un sacré parcours avec les Loups lors du mois d’avril 2025. Au cours de cette période, les Wolves ont successivement dominé West Ham United, Ipswich Town, Tottenham Hotspur, Manchester United et Leicester City. Le mois s’est conclu en apothéose avec une victoire nette (3-0) contre Leicester, au cours de laquelle Rodrigo Gomes a inscrit son tout premier but à Molineux. En récoltant 15 points sur 15 possibles, Wolverhampton a ainsi validé son maintien en Premier League de la plus belle des manières.
A five-star month for @Wolves ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
— Premier League (@premierleague) May 9, 2025
Vitor Pereira is @BarclaysFooty Manager of the Month 🐺#PLAwards pic.twitter.com/Gr1AlG38xr
Une distinction historique pour Wolverhampton et Vitor Pereira
Vitor Pereira devient ainsi le premier entraîneur des Wolves à décrocher cette distinction depuis Bruno Lage en janvier 2022.« Ce fut un très, très bon mois pour nous. Nous avons été constants et compétitifs. Mais ce succès est le fruit d’un travail collectif. Rien ne serait possible sans le staff, les supporters, et toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre », a déclaré Vitor Pereira. « Il existe une alchimie fantastique entre le club, les joueurs, les supporters et la ville. Je me sens pleinement membre de cette famille », a-t-il ajouté.