Angleterre Foot : Chidozie Obi-Martin a inscrit son nom en lettre d’Or dans l’histoire du football anglais notamment de la Premier League des moins de 18 ans. Buteur face à Stoke City ce samedi 30 novembre 2024, l’attaquant d’origine nigériane est devenu le meilleur buteur de l’histoire de compétition.
Manchester United s’est imposé 3 – 0 en déplacement sur la pelouse de Stoke City à l’occasion de la 10e journée de la Premier League des moins de 18 ans. Auteur de l’ouverture du score, Chidozie Obi Martin s’est offert un record. Le jeune prodige de 17 ans devient le meilleur buteur de tous les temps de la Premier League U18. Avec un total impressionnant de 37 buts, le jeune attaquant des Red Devils s’est imposé comme un talent incontournable. Son impact sur le terrain, couplé à une maturité impressionnante fait de lui une pièce maîtresse des ambitions de la formation mancunienne pour les années à venir.
En battant ce record de la Premier League U18, Obi-Martin a non seulement inscrit son nom dans les annales du football, mais il a également inspiré toute une génération de jeunes joueurs. Ses exploits attirent déjà l’attention des supporters et des experts, qui voient en lui un futur pilier du football professionnel. Alors qu’il gravit les échelons à une vitesse fulgurante, l’avenir semble brillant pour ce jeune joueur au talent indéniable. Ce dernier a signé son premier contrat professionnel avec Manchester United hier, au lendemain de son 17e anniversaire.
Classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League
Chidozie Obi Martin ( Manchester United – Arsenal) : 37 buts
Ellis Simms (Everton) : 36 buts
Folarin Balogun (Arsenal) : 34 buts
Reo Griffiths (Tottenham) : 34 buts
Oakley Cannonier (Liverpool) : 32 buts
Donnell McNeilly (Chelsea) : 32 buts