L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Premier League – Tottenham : Rodrigo Bentancur suspendu pour sept matchs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Rodrigo Bentancur vient d’être suspendu pour sept rencontres en Premier League et frappé d’une amende de 100 000 euros. Le milieu de terrain de Tottenham fait les frais de ses propos sur son capitaine Son Heung-min cet été. C’est une décision prise et rendue publique par la Fédération anglaise de football.

Les faits remontent à juin 2024 quand Rodrigo Bentancur a été filmé en train de dire dans un clip sur les réseaux sociaux que les Sud-Coréens « se ressemblent tous » dans une interview réalisée en espagnol et diffusée dans l’émission de télévision uruguayenne « Por La Camiseta » . Plus loin au cours de l’émission, l’animateur a demandé au milieu de terrain de Tottenham Hotspur s’il pouvait lui procurer un maillot des Spurs. La réponse du joueur uruguayen a été celle-ci :  »Celui de Sonny ? », avant d’ajouter « Cela pourrait aussi être le cousin de Sonny car ils se ressemblent tous ».

La réaction de la FA et la sanction infligée

Les propos tenus par Rodrigo Bentancur ne sont pas restés impunis. A travers un communiqué, la Fédération anglaise a qualifié les faits. « Il a été allégué que le milieu de terrain de Tottenham Hotspur a enfreint la règle E3.1 de la FA car il a agi de manière inappropriée et/ou a utilisé des mots abusifs et/ou insultants et/ou a jeté le discrédit sur le jeu. Il a en outre été allégué que cela constitue une « violation aggravée », qui est définie dans la règle E3.2 de la FA, car elle incluait une référence expresse ou implicite à la nationalité et/ou à la race et/ou à l’origine ethnique », lit-on dans le communiqué de la FA.

Actuellement en regroupement avec l’équipe d’Uruguay, Rodrigo Bentancur a été suspendu pour sept matchs de Premier League et devra payer une amende de 100 000 euros. En attendant de faire appel, le milieu de terrain de 27 ans va manquer les rencontres contre Manchester City, Fulham , Bournemouth , Chelsea , Southampton et Liverpool , ainsi que pour la rencontre en quart de finale de la Carabao Cup contre Manchester United le 19 décembre. Cependant, il pourra jouer en Ligue Europa pendant son interdiction, et sera donc éligible pour le choc à domicile contre la Roma le 28 novembre et le déplacement aux Rangers le 12 décembre.

Le fair-play de Son Heung-min

En ouverture de la saison 2024-25, Rodrigo Bentancur a présenté ses excuses à Son Heung-min. Dans un élan de fair-play et de fraternité, le capitaine a accepté ses excuses à travers un message sur les réseaux sociaux. « Il a fait une erreur, il le sait et s’est excusé. Lolo [Bentancur] n’aurait jamais voulu dire intentionnellement quelque chose d’offensant. Nous sommes frères et rien n’a changé du tout. Nous avons dépassé cela, nous sommes unis et nous serons de retour ensemble en pré-saison pour nous battre pour notre club comme un seul homme », a-t -il réagi.

A noter que Bentancur compte 15 apparitions cette saison avec Tottenham (TCC). Le but marqué lors de la défaite 2-1 de dimanche dernier à domicile contre Ipswich reste sa seule réalisation depuis le début de l’exercice en cours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status