Angleterre foot : Alors qu’il arrivait à la fin de son contrat en juin 2025, Heung-min Son vient de prolonger son bail avec Tottenham. Le Sud-coréen est désormais un joueur des Spurs jusqu’en 2026.
Tottenham est passé à l’action pour barrer la route aux prétendants qui souhaitent s’attacher les services de son milieu de terrain Heung-min Son, notamment le FC Barcelone. Le club a officialisé la nouvelle à travers un communiqué. « Nous sommes ravis d’annoncer l’activation de la clause de prolongation du contrat de Son pour une année supplémentaire. Il est désormais lié à notre équipe jusqu’à l’été 2026 », a indiqué le club londonien.
Débarqué à Londres en 2025, « Sonny » est devenu une star mondiale et ce après un passage en Bundesliga du côté du Bayer Leverkusen. Avec les Lilywhites, il a joué 431 matchs, soit le 11e joueur le plus capé du club, inscrivant 169 buts et se classant comme étant le quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe.
Premier joueur asiatique lauréat du prix Puskas de la FIFA
Nommé capitaine en août 2023, l’international sud-coréen (131 sélections, 51 buts) a marqué l’histoire du club à travers ses performances de haut niveau. Dans son communiqué, le club du Nord de Londres rappelle ses premiers buts, contre Qarabag en septembre 2015 en Ligue Europa, contre Crystal Palace en avril 2019 lors de l’inauguration du nouveau stade de Tottenham, ou encore contre Manchester City, une semaine plus tard, en Ligue des champions.
En 2020, et après avoir atteint la finale de C1 en 2019 pour la première fois de l’histoire du club, il est devenu le premier joueur asiatique à remporter le prix Puskas de la FIFA pour son magnifique but contre Burnley. Soulier d’or en 2021-2022 avec 23 réalisations en Premier League, il figure aussi dans le Top 20 des buteurs historiques du championnat avec 125 réalisations.
Avec 3 participations en Coupe du Monde (2014, 2018 et 2022), il fait partie des joueurs légendaires de la sélection de Corée du Sud. Ce n’est pas surprenant qu’il soit élu meilleur joueur de l’AFC à quatre reprises, un record, lui qui avait remporté les Jeux Asiatiques en 2018 et avait atteint la finale de la Coupe d’Asie 2015 avec son pays.