Angleterre Foot : Pep Guardiola et son équipe de Manchester City se prépare ce samedi 23 novembre à affronter les Spurs à l’Etihad Stadium. Dans ce match comptant pour la 12è journée de Premier League, le technicien espagnol tentera de saisir l’occasion pour briser une série inquiétante de défaites consécutives. Mais surtout, Pep Guardiola essayera d’améliorer ses stats face à cette formation londonienne qui ne lui a pas beaucoup réussi ces dernières années dans l’ensemble.
C’est un fait. Au fil des ans, Tottenham a été et reste un défi redoutable pour l’entraîneur de Manchester City. Avec un bilan contrasté de 10 victoires, 8 défaites et 3 nuls en 21 rencontres, les Spurs se positionnent comme l’une des équipes les plus difficiles à affronter en Premier League pour Pep Guardiola, de même que dans d’autres compétitions. L’entraîneur quadruple champion en titre du championnat anglais a déjà connu des soirées difficiles tant chez lui qu’à Londres. Où le jeu flamboyant et les contre-attaques rapides de Tottenham ont souvent pris le meilleur sur son équipe.
Déjà le moment de briser la glace ?
Pep Guardiola sait que chaque match est une nouvelle opportunité. La rencontre de ce week-end s’annonce comme un test crucial non seulement pour le moral de son équipe, mais aussi pour les ambitions de Manchester City en cette saison de Premier League. Les deux formations en quête de points précieux pour rester compétitives, donnent sans l’avoir entamé à cet affrontement un enjeu dans l’enjeu. Puisqu’elle pourrait bien redéfinir la rivalité entre Guardiola et Tottenham et booster les deux formations dans la course au titre. Pour Guardiola, battre Tottenham, qui représente l’une de ses bêtes noires, serait un pas en avant fondamental dans l’atteinte de ses objectifs à court et long terme. À cela s’ajoute que ce serait non moins une victoire qui permettrait de rétablir un certain équilibre mental et de tordre le cou à la spirale négative. Mais attention Son Heu Ming et ses coéquipiers encadrés par Ange Postecoglou demeurent imprenables quand il s’agit de jouer les Sky Blues. Ce qui en fait une rencontre à ne absolument pas manquer. Coup d’envoi 17h 30 GMT.
Les matchs perdus par Guardiola contre les Spurs
Tottenham 2-1 Manchester City (30/10/2024)
Tottenham 1-0 Manchester City (5/02/2023)
Manchester City 2-3 Tottenham (19/02/2022)
Tottenham 1-0 Manchester City (15/08/2021)
Tottenham 2-0 Manchester City (21/11/2020)