Angleterre Foot : Mauvaise nouvelle pour Jack Stephen. Le défenseur de Southampton a été suspendu pour deux matchs par la commission de discipline de la Fédération Anglaise de Football. Et ce, pour avoir insulté Gavin Ward et Stuart Attwell, officiels de la rencontre entre Southampton et Manchester United.
Southampton s’était incliné 3 – 0 devant Manchester United à l’occasion de la quatrième journée de la Premier League. Une rencontre où Jack Stephen s’était fait expulser à la 79e minute par l’arbitre Stuart Attwell. Ceci pour faute grave sur Alejandro Garnacho. Pendant que le défenseur anglais quittait le terrain, il a proféré des injures à l’encontre de l’arbitre principal de la partie ainsi que le quatrième arbitre, Gavin Ward et Stuart Attwell.
Après avoir écouté les parties concernées, la commission de discipline de la Fédération Anglaise a statué ce mardi 1er octobre 2024. L’instance du maintien de l’ordre a suspendu Jack Stephens pour deux matchs. Outre les deux rencontres, le défenseur de 30 ans a écopé d’une amende de 50 000 euros. Une décision qui prend effet dès sa publication. Ainsi, il manquera le déplacement de Southampton à Arsenal le 5 octobre et le match à domicile contre Leicester City le 19 octobre.
Pour rappel, Jack Stephens a déjà épuisé ses trois matchs de suspension liés à son carton rouge pour faute grave. Il a manqué le match de Carabao Cup contre Everton et les matchs de championnat contre Ipswich Town et Bournemouth. Pour revoir de nouveau l’Anglais sur les pelouses avec Southampton, il faut attendre le 26 octobre 2024. Ce sera lors du déplacement de Southampton à Manchester City à l’occasion de la 9e journée de la Premier League.
Le Mea-culpa de Jack Stephens
Devant la commission, Jack Stephens n’a pas nié les faits. Cependant, il justifie cela par la colère et la déception de quitter ses coéquipiers. « Lorsque la décision a été confirmée, j’étais bouleversé. J’ai fait quelque chose qui m’a beaucoup déçu. Je sais qu’il est important d’accepter la décision de l’arbitre, mais au lieu de cela, je lui ai parlé en disant quelque chose que je n’aurais pas dit normalement. J’ai ensuite réutilisé ce langage avec Mr Ward.
Toutefois, Jack Stephens a reconnu que cela ne tient pas lieu d’une excuse. Mais, il affirme n’avoir pas été agressif ni disputé avec les officiels. « Ce n’est pas une excuse, mais c’était dans le feu de l’action et je n’ai pas été agressif envers l’un ou l’autre des officiels, je ne me suis pas disputé avec eux et j’ai quitté le terrain, revenant seulement pour passer le brassard de capitaine », a conclu le défenseur de 30 ans.