Arsenal de Mikel Arteta réalise de bonnes opérations à l’extérieur en Premier depuis que l’Espagnol a pris les commandes du club. Il a enregistré 16 victoires avec trois buts ou plus en Premier League.
C’est une performance pas des moindres pour un championnat comme la Premier League. En poste depuis 2019, Mikel Arteta essaie de se frayer une chemin avec Arsenal. Même s’il n’a pas encore remporté de titre avec les Gunners, il s’illustre quand-même sur certains plans. C’est le cas des sorties hors de l’Emirates Stadium où son équipe est parvenue à décrocher plusieurs victoires avec trois buts ou plus. Les Gunners l’ont fait à 16 reprises sous la direction de l’entraîneur espagnol. La 16e victoire du genre a eu lieu ce dimanche 20 avril 2025 après avoir battu Ipswich 0-4 dans le cadre de la 33e journée de Premier League.
Seu Manchester City de Pep Guardiola, son ancien mentor a fait plus ces 6 dernières années dominant nettement le championnat anglais. En effet, sous les ordres de Guardiola, les Skyblues ont gagné 20 matchs à l’extérieur avec au moins trois en Premier League depuis 2019. Aucune équipe ne l’a fait durant cette période marquée par la domination des Citizens en championnat.