Angleterre Foot : Les rideaux sont désormais tombés sur la onzième journée de la Premier League anglaise (saison 2024-2025. Nombreux sont les joueurs qui se régalent incroyablement et 3 Africains obtiennent une place parmi les 6 joueurs les plus décisifs.
La Premier League vient de mettre à nu sur ses canaux digitaux les joueurs qui se sont le plus illustrés depuis le début de la saison. Ce n’est pas étonnant que Mohamed Salah se retrouve à la tête de cette liste dévoilée par l’élite anglaise. La vedette égyptienne est sur un bilan de 8 buts et 6 passes décisives et se retrouve devant la machine à marquer de Manchester City, Erling Haaland. L’international norvégien de 24 ans a retrouvé le chemin des filets à 12 reprises cette saison sous la houlette du coach Pep Guardiola. S’ensuit Cole Palmer qui a pu réunir un total de 12 (buts plus passes décisives) sous le maillot de Chelsea FC et le milieu de terrain Bukayo Saka (10).
Pour clore ce classement des 6 joueurs les plus décisifs de la saison en Premier League, Bryan Mbeumo et Nicolas Jackson se pointent. L’international camerounais qui brille avec Brentford a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive. Le Sénégalais venu de Villarreal CF a marqué 6 buts et a délivré 3 passes décisives avec les Blues dans le championnat d’Angleterre. La saison continue et la concurrence s’annonce très rude sur ce point.