L'incontournable du football africain

Premier League : Robert Jones conduit de main de maître le match Man United vs Chelsea à Old Trafford

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Ce dimanche 3 novembre, l’arbitre de la rencontre entre Manchester United et Chelsea a su se distinguer par ses décisions justes et sa maîtrise du match. Ceci, malgré l’ambiance électrique qui a régné à Old Trafford.

En un mot c’est une prestation à la hauteur des attentes. Dans cet intéressant duel soldé 1-1 qui a vu Bruno Fernandes et Moses Caicedo tenir la dragée haute en inscrivant les seuls buts de leurs formations, l’homme en noir Robert Jones a lui aussi laissé ses empreintes de fort belle manière dans le sens positif.

Discipline imposée avec une maitrise parfaite

Arbitre FIFA depuis des années, Robert Jones ce soir a distribué avec rigueur pas moins de 8 cartons jaunes. Dont 6 pour les Red Devils (Amad Diallo, Lisandro Martinez, Manuel Ugarte, Casemiro, Rashford, Diego Dalot) et 2 pour les Blues (Nicolas Jackson et Malu Gusto). Tenez-vous bien tranquille, tous sont mérités. De même que le pénalty accordé à Manchester United en première intention (68′) sans même consulter la VAR après que Hojlund se soit fait accroché par le gardien de Chelsea Sanchez. Une Lucidité et sérénité qui témoignent de sa capacité à prendre les bonnes décisions dans des moments cruciaux.

Pas étonnant

Depuis ses débuts en Ligue anglaise en 2016, Robert Jones a officié lors de plusieurs matches déterminants, dont des finales de play-offs, et confirme aujourd’hui qu’il est un arbitre fiable à ce niveau. Sa prestation de ce dimanche à Old Trafford reste un exemple de l’engagement nécessaire pour diriger des rencontres à fort enjeu dans le meilleur championnat du monde.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV