Angleterre Foot : Dans sa belle campagne en Premier League, Nottingham Forest a réalisé un exploit que seulement une équipe a réalisé dans l’histoire de la compétition. En menant 1-0 dans sa rencontre d’aujourd’hui contre Southampton, les Reds ont rejoint Manchester City dans un record historique en championnat.
Ce dimanche 19 janvier, Nottingham Forest recevait sur sa pelouse Southampton pour la 22 ème journée de la Premier League. Pour cette rencontre cruciale dans la course au titre en championnat, les poulains de Nuno Espirito se devaient de remporter les trois points. Un objectif que les Reds ont atteint en s’imposant par un score de 3-2 avec un spectacle de buts en première période. Après seulement 11 minutes de jeu, les locaux menaient déjà au tableau d’affichage grâce à l’ouverture de Eliot Anderson sur une passe décisive de Morgan Gibbs-White. Par cette réalisation, Nottingham a d’ailleurs écrit l’histoire avec un exploit incroyable.
Nottingham Forest dans l’histoire de la Premier League
En menant Southampton 1-0 dans cette affiche de la 22 ème journée de la Premier League, Nottingham a pris l’avantage par l’ouverture du score pour la 18 ème fois contre une équipe en 22 matchs de championnat durant cette saison en cours. Dans toute l’histoire de la première division anglaise, seul Manchester City a fait mieux que le groupe de Espirito sur une seule saison en menant 1-0 à 19 reprises au cours de la campagne 2011-12 et 2018-19. Un exploit surréaliste pour une équipe historique en pleine renaissance. Notons que grâce à leur magnifique saison, les Reds de Nottingham sont troisième au classement avec 44 points, à égalité avec Arsenal qui occupe la deuxième place derrière Liverpool.