Angleterre Foot : Cette saison avec Nottingham Forest en Premier League, Chris Wood vient d’inscrire 17 buts. Depuis le début de sa carrière de joueur professionnel, l’attaquant de la Nouvelle-Zélande n’a jamais marqué autant de buts en une seule campagne.
Chris Wood est l’homme providentiel de Nottingham Forest FC cette saison. Presque à chaque sortie, l’attaquant de 33 ans empile des buts et écrit son histoire avec les Forests. Face à Brighton FC ce samedi 01 février, il a inscrit un triplé respectivement à la 32e, 64e et 70e. Une performance qui permet à son équipe de s’imposer largement (7-0). Grâce à ces buts, il porte son compteur de buts à 17 cette saison en Premier League.
Depuis le début de son parcours professionnel, c’est la première fois que Chris Brown marque 17 buts en une seule saison. Son total était de 14 buts, inscrit en 2019-2020 et 2023-24. Seul Stan Collymore (22 en 1994-95) a fait mieux pour Nottingham Forest en une saison dans cette compétition. A noter que
Premier joueur avec un triplé au City Ground depuis 1987
Chris Wood est le premier joueur de Nottingham Forest à inscrire un triplé en première division au City Ground depuis Nigel Clough contre QPR en décembre 1987. Par ailleurs, c’est le 3e triplé du joueur dans l’élite anglaise.