Le but de Nicolas Jackson contre Newcastle United lors de la 9e journée a été élu but du mois d’octobre en Premier League. L’attaquant de Chelsea FC a impressionné les fans avec ce magnifique but, prouvant sa capacité à se montrer décisif dans les moments importants. Cette réalisation vient récompenser les efforts de Jackson, qui commence à s’imposer dans le championnat anglais.
Chelsea s’est imposé 2-1 face à Newcastle dimanche 27 octobre 2024 lors de la 9e journée de la Premier League. Titulaire à la pointe de l’attaque, Nicolas Jackson a ouvert le score pour les Blues après 18 minutes de jeu. Lancé en contre par une inspiration de Cole Palmer, Pedro Neto prend à revers la défense des Magpies et offre un caviar à l’international Sénégalais qui du plat du pied n’a laissé aucune chance à Nike Pope, gardien de but adverse. Un but à enseigner dans les centres de formations.
Depuis le début de la saison, Nicolas Jackson a affiché des statistiques prometteuses sous les couleurs de Chelsea FC. Après une première saison d’adaptation, l’international Sénégalais s’est érigé comme l’arme offensive numéro des Bleus. Titulaire indiscutable, il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 10 journées de championnat. Cette récompense vient couronner à juste titre l’impressionnant début de saison dont il fait montre.
Nuno Espirito Santo désigné entraîneur du mois
Nottingham Forest est l’équipe révélatrice cette saison en Premier League. Troisième après 10 journées, les Rouges et blancs ont réalisé une performance exceptionnelle dans le mois d’octobre. Invaincu lors des trois matchs de la saison, Ola Aina et ses coéquipiers ont enregistré un nul face à Chelsea (1-1) et remporté deux victoires respectivement face à Crystal Palace (1-0) et Leicester (1-3). À cet effet, l’entraîneur de Nottingham Forest est élu « entraîneur du mois » d’octobre. Une belle récompense pour le technicien portugais.