Angleterre Foot : Alexander Isak, est l’un des grands artisans des réussites actuelles de Newcastle United. Sur les deux derniers mois, l’attaquant suédois a explosé les compteurs. Ce samedi 21 décembre, il vient d’inscrire son premier triplé de la saison contre Ipswich Town en Premier League.
Face à un promu de Ipswich Town à l’école de la dure expérience de Premier League, Alexander Isak a profité pour soigner au mieux ses statistiques. Mais il en a surtout convaincu plus d’un sur l’énorme saison qu’il réalise avec Newcastle United. Doté d’une belle finition, d’un placement à souhait et d’un pressing haut, le Suédois est en nage libre et s’invite dans une discrétion totale à la table des meilleurs buteurs de la Première League. Avec trois buts inscrits ce samedi en marge de la 17e journée, ça lui fait 10 au total depuis le début de l’exercice 2024-25 dans l’élite anglaise.
Alexander Isak fait mieux que la saison 2022-23
En vrai, Alexander Isak est un renard de surface. Tel un vin, le joueur de 25 ans se bonifie au fil des années. Même s’il a terminé la saison dernière avec 25 réalisations dont 21 en Premier League, l’élan pris cette fois-ci le fait monter d’un cran. L’ancien ailier de la Real Sociedad est un pur régal depuis deux mois. Son bilan fait état de 9 buts et 3 passes décisives. Désormais à 12 buts cette saison (TCC), le joueur suédois a déjà mieux fait que lors de la saison 2022-23. Le longiligne (1,92m) avait fini cette compagne avec 11 réalisations. Pour un joueur si discret, ses performances méritent d’être mises sur les feux de la rampe.