Angleterre Foot : Le passage de Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool FC a été la période la plus importante de sa carrière. L’international égyptien reste fidèle à ses habitudes durant cette campagne de 2024-2025 en cours. Actuellement, l’ailier droit de 32 ans est proche de battre un nouveau record. Il s’agit de celui de Jamie Vardy.
Si Liverpool FC est actuellement le leader de la Premier League anglaise avec 61 points au classement, c’est grâce au talent remarquable de Mohamed Salah. Alors que cette campagne est censée être la dernière de l’international égyptien avec Reds, il marche incroyablement sur l’eau. Au sommet de son art, le Pharaon d’Égypte brille à travers des buts et des passes décisives. En effet, il a permis à Liverpool FC de d’engranger 31 points cette saison sur les 61 que le club anglais a pu réunir.
Il devient ainsi le deuxième joueur ayant le plus contribué aux points de son équipe en Premier League après Jamie Vardy. Sous les couleurs de Leicester City lors de la saison 2015/2016, l’international anglais a permis à son club de remporter 32 points. Le numéro 11 des Reds qui n’est qu’à une seule unité de battre l’Anglais ne saurait tarder à atteindre cet objectif. Cette saison, son bilan se résume à 29 buts et 20 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues.