Angleterre Foot : La Premier League anglaise suit son cours. Le mois de novembre est bouclé avec des rencontres très intéressantes. À l’occasion, plusieurs joueurs ont brillé. Mohamed Salah et Yoane Wissa n’ont pas dérogé à la règle avec leurs clubs respectifs.
À l’issue du mois de novembre, la Premier League se lance dans un bilan de performance. L’élite anglaise vient de dévoiler une liste de 8 joueurs susceptibles de remporter le prix de meilleur joueur du mois d’octobre. Parmi ceux-ci, figurent deux talents africains. Évoluant sous les couleurs de Liverpool FC, Mohamed Salah a brillé durant le mois écoulé et se retrouve en lice pour cette distinction individuelle. L’international égyptien a inscrit 4 buts et une passe décisive avec son gros volume de jeu.
L’autre joueur Africain qui est nommé pour cette récompense est Yoane Wissa. L’international congolais s’est démarqué sous les couleurs de Brentford avec 3 buts et 4 tirs cadrés inscrits dans le mois de novembre. Actuellement, l’ailier droit de Liverpool FC est sur un bilan de 21 matchs pour 15 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues. De son côté, le Léopard de la RD Congo a marqué 7 buts et une passe décisive en 13 matchs.