Angleterre Foot : Liverpool FC et Ipswich Town s’affrontent dans la soirée de ce samedi 25 janvier pour une rencontre de la 23e journée de la Premier League anglaise. Buteur face à cet adversaire, Mohamed Salah devient désormais le septième meilleur buteur de l’élite anglaise.
Mohamed Salah se fait un nouveau nom dans l’histoire de la Premier League anglaise. Patron de l’attaque de Liverpool FC, l’international égyptien a encore fait parler la poudre ce soir. Le joueur dont l’habitude est de faire trembler les filets ne fléchit pas dans sa mission, quand bien même il prend de l’âge, 32 ans. Dans le cadre de la réception de Ipswich Town à Anfield (23e journée du championnat), le numéro 11 des Reds double la mise pour les siens à la 35e minute. Avec cette réalisation, il compte désormais 176 buts inscrits dans l’histoire du championnat le plus attrayant au monde.
Ce total de buts permet à Mohamed Salah de surclasser le Français Thierry Henry (175 buts) et de devenir le septième (7e) de ce classement de prestige. Cette saison, qui marque la dernière de Mohamed Salah avec Liverpool FC, selon sa situation contractuelle actuelle, il dispose d’un bilan énorme. L’ancien joueur de Chelsea FC a inscrit 23 buts et 17 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues.