L'incontournable du football africain

Premier League : Mohamed Salah encore plus dans l’histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Mohamed Salah ne cesse d’ajouter de beaux chapitres à son histoire déjà reluisante en Premier League. En inscrivant un but et une passe décisive dans le choc qui a opposé son club Liverpool au FC Chelsea, l’international égyptien entre encore plus dans l’histoire de la Premier League.

Dans l’après-midi de ce dimanche 20 octobre, Liverpool recevait sur ses installations Chelsea pour le plus grand choc du week-end en Premier League. Dans cette rencontre, l’homme des grands rendez-vous du cuir rond a parfaitement confirmé sa présence. En effet, titularisé dès l’entame de ce match crucial dans la course au titre, le Pharaon s’est fait distinguer en ouvrant le score à la 29e minute sur un penalty avant de se transformer en passeur décisif pour redonner l’avantage à son équipe après l’égalisation des visiteurs.

Avec cette performance remarquable, l’ailier droit des Reds se hisse encore un peu plus dans l’histoire du plus grand championnat du monde. En effet, il devient par cette occasion le neuvième meilleur buteur de tous les temps de l’histoire de la Premier League avec 162 buts au compteur à égalité avec Jermain Defoe.

Mohamed Salah surclasse Sergio Agüero en Premier League

En plus de devenir le neuvième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League, le redoutable attaquant égyptien de 32 ans n’a pas fini avec l’histoire. En effet, toujours avec sa performance écrasante contre les Blues de London, l’ex joueur de l’AS Rome détrône l’ancien attaquant vedette de Manchester City et de la sélection nationale de l’Argentine, Sergio Kun Agüero. Il totalise désormais 232 en ce qui concerne ses buts et ses passes décisives combinés et devance d’une unité Sergio Agüero qui compte, lui, 231 buts plus passes décisives cumulés.

Des statistiques impressionnantes qui mettent clairement en exergue la force de frappe de l’international égyptien et qui le place comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps de l’histoire de la Premier League et du FC Liverpool.

Pour rappel, Liverpool s’est imposé à l’issue de la rencontre sur un score de 2-1 contre Chelsea. Les Reds restent donc leaders du championnat avec 21 points en 8 matchs devant leur dauphin Manchester City qui compte 20 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV