L'incontournable du football africain

Premier League : Mohamed Salah élu Joueur du mois de novembre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mohamed Salah

La Premier League a annoncé ce vendredi le joueur couronné comme Joueur du mois de novembre. Il s’agit de Mohamed Salah. L’Egyptien succède ainsi à Chris Wood, sacré en octobre. Mohamed Salah a porté les Reds durant le novembre avec des performances de hautes gammes.

Un mois de novembre prolifique

L’attaquant égyptien de Liverpool a été au cœur du succès des Reds en novembre, contribuant directement à cinq des sept buts de son équipe en championnat. Sous son impulsion, Liverpool a remporté ses trois rencontres, consolidant ainsi sa place en tête du classement.

https://twitter.com/premierleague/status/1867524886669013184?t=5NtnMdFeo5ahRRX8kA2ejg&s=19

Salah a marqué le but décisif lors d’une victoire 2-1 contre Brighton & Hove Albion, a été impliqué dans les deux réalisations lors du succès 2-0 contre Aston Villa, et a brillé en inscrivant un doublé, égalisateur puis vainqueur en seconde période d’un match haletant conclu par une victoire 3-2 face à Southampton.

Avec ces performances, il a été le meilleur buteur de la Premier League sur le mois de novembre et totalise désormais 13 buts cette saison, à égalité avec Erling Haaland dans la course au Soulier d’Or.

Salah dans un cercle fermé

Salah a remporté cette distinction pour la première fois depuis octobre 2023. Ce nouveau sacre, le sixième de sa carrière, le hisse au niveau de deux légendes du football : Steven Gerrard, ancienne icône de Liverpool, et Cristiano Ronaldo. Il n’est plus qu’à une victoire d’égaler Harry Kane et Sergio Agüero, détenteurs du record de sept titres de Joueur du mois.

Déjà bien lancé en décembre

L’Égyptien a également démarré le mois de décembre sur les chapeaux de roues. Avec trois buts et deux passes décisives en deux rencontres (match nul 3-3 contre Newcastle et victoire 2-0 face à Manchester City), Salah continue de porter son équipe vers les sommets.

Il aura l’occasion d’enrichir encore ses statistiques ce samedi, lorsque Liverpool recevra Fulham à Anfield.

Grâce à sa constance et son impact décisif, Mohamed Salah confirme une fois de plus son statut de joueur clé en Premier League et de leader indiscutable pour les Reds.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status