Mohamed Salah est logiquement couronné joueur de la saison 2024-25 de Premier League. C’est la récompense à ses performances XXL tout au long de cette campagne. Ce prix lui est décerné pour la deuxième fois dans sa carrière en Angleterre.
Aucun joueur n’a fait autant que l’international égyptien en Premier League anglaise cette saison. Mohamed Salah a explosé les compteurs et records depuis le coup d’envoi de la campagne qui s’achève. L’attaquant de Liverpool a établi le record du plus grand nombre d’implications aux buts jamais enregistrées sur une seule saison. Salah a inscrit 28 buts et fourni 18 passes décisives avec Liverpool en 37 apparitions de championnat.
L’Egyptien est le grand artisan du titre de Premier League décroché par Liverpool qui est le 20e de l’histoire du club. En remportant le prix du joueur de la saison 2024-25, Mohamed Salah devient le cinquième joueur du championnat anglais à être couronné à deux reprises après 2017-2018. Il rejoint dans ce cercle Thierry Henry, Cristiano Ronaldo, Nemanja Vidic et Kevin De Bruyne.
Mohamed Salah reste à ce jour, le seul joueur africain à avoir remporté ce prix en Premier League.
Une saison auréolée de distinctions
C’est la cinquième récompense individuelle de Mohammed Salah cette saison. Avant d’être élu joueur de la saison de Premier League, il a remporté le prix de joueur de l’année de l’Association des journalistes sportifs et correspondants du football anglais (FWA), Joueur de l’année de la PFA, Soulier d’or de la Premier League et Prix du meilleur meneur de jeu de la Premier League.
Des récompenses qui témoignent de la constance de l’Egyptien au plus haut niveau malgré son âge.