L'incontournable du football africain

Premier League : Mohamed Salah domine le tableau des buteurs après 14 journées

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : Mohamed Salah est inarrêtable depuis le début de la saison. Le Pharaon fait forte impression à travers ses chiffres en Premier League.

L’Egyptien de 32 ans est sous le feu des projecteurs depuis le coup d’envoi de la saison 2024-2025. S’il n’est auteur d’un but, il est celui de deux ou d’une et ou des passes décisives. Sa forme actuelle lui permet d’ailleurs de battre ou d’égaler des records de légendes de Liverpool ou celles de la Premier League.

Et c’est logiquement cette performance qui lui permet de dominer actuellement le tableau des buteurs du championnat anglais. Grâce à ses différentes réalisations depuis le début de la saison et son doublé hier contre Newcastle, Salah trône sur le fauteuil des buteurs après 14 journées. En effet, l’attaquant des Reds de Liverpool totalise pour l’heure 13 buts en Premier League sans oublier ses 8 passes décisives.

Il est suivi de près par le buteur prolifique de Manchester City, Erling Haaland. Reconnu pour son sens du but, le Cyborg comptabilise 12 réalisations après 14 journées également. Dernière lui, suivent Cole Palmer de Chelsea et Chris Wood de Nottingham Forest avec 9 buts chacun.

Le tableau de cette élite est fermé par trois Africains. Il s’agit du Sénégalais de Chelsea, Nicolas Jackson, le Camerounais Bryan Mbeumo et le Congolais Yoane Wissa, tous deux de Brantford avec 8 réalisations chacun.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status