Angleterre Foot : Après sa campagne monstrueuse sous les couleurs de Liverpool, Mohamed Salah vient d’être récompensé. Le Pharaon est sacré le meilleur joueur de la saison en Premier League par l’Association des Journalistes de Football.
La saison en fanfare de Mohamed Salah continue de porter ses fruits. Récemment sacré champion de la Premier League avec son club Liverpool, l’international égyptien vient de remporter une nouvelle récompense. En lice pour le prix du meilleur joueur de la saison en Premier League décerné par l’Association des Journalistes de Football, le redoutable attaquant des Reds vient logiquement de remporter le trophée avec brio. Il est sacré vainqueur en obtenant 90% des voix. Un succès remarquable qui vient juste couronner une campagne durant laquelle le joueur de 32 ans a été intraitable tout en faisant exploser une multitude de records dans l’élite du football anglais.
Soulignons que c’est la troisième fois que l’ailier droit vient de décrocher ce prix dans sa carrière. Et comme à son habitude d’écrire l’histoire avec des records, il égale par cette occasion l’ancien attaquant des Gunners Thierry Henry comme les seuls joueurs à remporter ce trophée trois fois en carrière. De plus, le Pharaon est jusqu’à ce jour, le seul joueur africain à avoir cette récompense dans son musée de trophée. Une saison historique pour l’un des meilleurs joueurs du monde qui est également en lutte pour le Soulier d’Or européen avec ses 28 buts en Premier League qui font d’ailleurs de lui le meilleur buteur de la compétition.