Recruté dans les dernières heures du mercato estival par Manchester United, Sofyan Amrabat est attendu ce samedi 2 septembre en Angleterre. Sa présence lors du choc contre Arsenal demain après-midi est incertaine.
Manchester United se déplace à l’Emirates pour affronter Arsenal ce dimanche 3 septembre 2023. Dans ce choc de cette journée de Premier League, Sofyan Amrabat, recruté hier par le Board Mancunien pourrait ne pas être présent dans les 23 d’Erik Ten Hag.
Trop juste pour le choc
Pour le match contre les Gunners d’Arsenal, Sofyan Amrabat pourrait ne pas prendre part à la rencontre. Même avec une visite médicale (passée hier à Pise Ndlr) satisfaisante, le milieu de terrain Marocain de 27 ans manquerait de rythme. En effet, lors des derniers matchs de son ex-club, notamment contre le Genoa, Lecce et le Rapid Vienne, le Lion de l’Atlas n’a disputé aucune avec la Viola.
De plus, même avec un dernier entraînement ce jour avec Manchester United, cela pourrait être insuffisant au gladiateur Sofyan Amrabat de pouvoir grappillé des minutes de jeu contre Arsenal. Aussi il devra batailler dur pour avoir une place dans le onze de départ du technicien allemand. Il sera à la lutte contre Casemiro ou Mason Mount entre autres tout au long de la saison.
Rappelons que Sofyan Amrabat a été prêté à Manchester United par la Fiorentina contre un chèque de 10 millions d’euros. Le Board Mancunien devra débourser 20 millions d’euros supplémentaires pour le conserver définitivement et 5 autres millions comme bonus.