L'incontournable du football africain

Premier League – Manchester United : Mainoo forfait, Ugarte et Collyer incertains contre Tottenham

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : À 24h du déplacement sur la pelouse de Tottenham, Manchester United doit faire face à une vague de blessures au milieu de terrain. Kobbie Mainoo est officiellement forfait, tandis que Manuel Ugarte et Toby Collyer sont incertains. Une situation qui pousse Ruben Amorim à revoir ses options.

Un casse-tête pour Amorim

La semaine d’entraînement à Carrington n’a pas été de tout repos pour Manchester United. Plusieurs joueurs clés du milieu de terrain ont été touchés par des blessures, fragilisant un secteur déjà en difficulté. Kobbie Mainoo, victime d’un problème physique, sera absent pour au moins deux semaines. Manuel Ugarte et Toby Collyer, également touchés, restent en attente d’un feu vert médical avant le déplacement à Londres.

Depuis plusieurs semaines, ces trois joueurs étaient devenus des éléments importants dans l’entrejeu des Red Devils. Mainoo et Ugarte, en particulier, avaient brillé lors du dernier affrontement contre Liverpool. Leur absence pourrait rebattre les cartes et offrir des opportunités à d’autres joueurs.

Un jeune milieu en renfort

Face à ces absences, Ruben Amorim a intégré Jack Moorhouse aux entraînements de l’équipe première. À 19 ans, le milieu de terrain impressionne avec les moins de 21 ans, inscrivant trois buts en sept matchs de Premier League 2 cette saison. Une première apparition avec l’équipe senior pourrait être envisagée si la situation ne s’améliore pas avant dimanche.

Par ailleurs, Christian Eriksen et Casemiro pourraient retrouver du temps de jeu pour pallier ces absences. Le duo n’a joué que 176 minutes ensemble depuis la rencontre face à Newcastle en décembre dernier.

Des incertitudes qui s’accumulent

En conférence de presse, Ruben Amorim a confirmé les complications rencontrées cette semaine. « C’était une bonne semaine jusqu’à il y a deux jours, nous avons eu quelques problèmes. Nous n’avons pas de joueurs de retour, peut-être que nous avons un ou deux problèmes, nous attendons. Nous avons un joueur qui est malade, nous verrons ce week-end », a-t-il déclaré.

D’autres joueurs comme Luke Shaw, Jonny Evans et Mason Mount sont encore en phase de reprise, rendant l’effectif de Manchester United plus limité pour cette 25e journée de Premier League. Actuellement 13e du classement, les Red Devils espèrent malgré tout ramener un bon résultat de leur déplacement à Tottenham.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status