La saison de Manchester United est catastrophique en Premier League. Les Red Devils ont établi des records pas du tout honorables.
Le club d’ Old Trafford s’enfonce à une journée de la fin du championnat anglais. Logé à 16e place avec 39 points, Manchester United est l’abri de la relégation mais son honneur est entaché. Ruben Amorim et ses hommes ont perdu une nouvelle fois ce 16 mai 2025 contre Chelsea à l’occasion de la 37e journée de Premier League. Un défaite qui rend davantage alarmant les chiffres du club qui peine depuis le coup d’envoi de la saison 2024-25.
En effet, en perdant ce vendredi face aux Blues, les Red Devils ont signé une huitième rencontre consécutive de Premier League sans la moindre victoire. Une première dans l’histoire du club qui autrefois dominait le championnat anglais. Depuis son arrivée en novembre après le départ d’Erik ten Hag, Ruben Amorim a engrangé 24 points en 26 matchs de Premier League, soit un ratio 0,92 par match.
C’est une saison 2024-25 à oublier pour Manchester United qui peut tout de même sauver sa campagne avec la Ligue Europa. Les Red Devils s’apprêtent à défier les Spurs de Tottenham le 21 mai prochain en finale de cette compétition européenne.