L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Premier League – Manchester United : « Cela ne méritait pas un carton rouge », Bruno Fernandes juge sévère son expulsion

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Bruno Fernandes s’est exprimé sur son carton rouge obtenu face à Tottenham ce dimanche 29 septembre 2024. Ceci à l’occasion du choc de la sixième journée de la Premier League. Pour le capitaine de Manchester United, son carton rouge n’est point mérité.

Manchester United a courbé l’échine 3-0 face à Tottenham à Old Trafford. Une rencontre qui a vu les Red Devils évoluer à 10 après l’expulsion de Bruno Fernandes à la 46e minute pour faute grave sur James Madison. Invité à se prononcer sur le carton rouge, le milieu de terrain portugais a trouvé cela sévère de la part du juge central. Toutefois, il reconnaît qu’il y a une faute.

« Cela ne méritait pas un carton rouge, c’est mon avis. Je suis d’accord pour dire qu’il y a faute, mais pas carton rouge. L’arbitre m’a dit qu’il avait vu un contact clair avec les crampons, mais non. Je ne l’ai pas touché avec les crampons ni même avec le pied, c’était ma cheville. Je n’y suis pas allé avec les crampons, ce n’est jamais un carton rouge », a déclaré Bruno Fernandes.

Bruno Fernandes dévoile les propos de James Madison

Dans la suite de son explication, Bruno Fernandes a affirmé que James Madison, victime de la faute, estime qu’il n’y a pas lieu de sortir la biscotte rouge. Au pire des cas, l’arbitre de la partie aurait pu selon l’international portugais solliciter l’assistance de la VAR avant de confirmer sa décision.

« Même James Maddison, lorsqu’il se relève, dit que ce n’est pas un carton rouge. Si c’est rouge, il faut examiner beaucoup d’autres incidents. Je ne comprends pas pourquoi le VAR n’a pas demandé à l’arbitre de venir à l’écran », a conclu Bruno Fernandes. Le capitaine des Red Devils manquera la prochaine rencontre des siens face à Aston Villa lors de la 7e journée. Toutefois, il pourrait écoper plus d’un match de suspension si la commission de discipline juge autrement les faits.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV