Angleterre Foot : Alors que Manchester City recevrait Newcastle United cet après-midi pour la 25e journée de la Premier League, Omar Marmoush s’est distingué par un triplé incroyable. À l’issue de cette rencontre, soldée sur une victoire de 4 buts à zéro des siens, l’attaquant égyptien se prononce.
Omar Marmoush a marqué à lui seul trois buts ce soir. Arrivé cet hiver sur les installations de Manchester City, il a fallu son 4e match sous ses nouvelles couleurs avant qu’il ne retrouve le chemin des filets. Dans le cadre de la 25e journée de la Premier League face à Newcastle United, son magnifique triplé a permis aux Skyblues d’éteindre les espoirs de l’adversaire. En conférence de presse d’après match, l’attaquant de 26 ans fait savoir que le premier but inscrit à la 16e minute suite à une relance du gardien de but Ederdon est le meilleur à son avis.
« Le premier but pour moi est le meilleur. Ma célébration était différente avec ce but », a-t-il déclaré. Avec son triplé inscrit en moins d’un quart d’heure, Omar Marmoush devient le premier joueur arabe à marquer le triplé le plus rapide en Premier League. Dans le même temps, son triplé est le quatrième le plus rapide de l’histoire de l’élite anglaise. Toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Wolfsbourg a marqué 23 buts et 13 passes décisives en 31 matchs.