Angleterre Foot : Suite à sa 5e défaite consécutive ce samedi, Manchester City a égalé un record de Chelsea qui date depuis 1956. Sauf que celui-ci est dans le mauvais sens.
Champion d’Angleterre en titre, Manchester City est en train de traverser une mauvaise période de son histoire. Après un début de saison tout feu tout flamme, les Sky blues ont perdu de leur arme. C’est ce qu’il convient de retenir depuis le 30 octobre, date à laquelle Pep Guardiola et ses poulains n’ont plus goûté à la victoire. Suite à la défaite de ce soir contre Tottenham Hotspur, les Citiziens ont aligné une 5e défaite consécutive. Une mauvaise performance qui permet d’égaler Chelsea, au rang du champion d’Angleterre en titre à perdre 5 matches d’affilée, toutes compétitions confondues, depuis les Blues en mars 1956.
Manchester City nage en pleine crise
La situation n’est point reluisante pour Manchester City. Cette 5e défaite consécutive pour l’équipe est la première depuis la saison 2005-2006. Mieux, il y a longtemps que les Citiziens ont été battus devant leur public à Etihad Stadium. Invaincus après 52 matchs, ils viennent d’être battus pour la première fois à domicile depuis novembre 2022. La débâcle (4-0) face à Tottenham est également la défaite par 3 buts d’écart à domicile depuis 2003 en compétition officielle.