Pep Guardiola continue à se forger une histoire dans la Premier League anglaise après l’avoir réalisé en Liga avec le FC Barcelone et en Bundesliga avec le Bayern Munich.
Le technicien catalan a mené son équipe, Manchester City, à retrouver le chemin de la victoire en Premier League, en battant Fulham 3-2, ce samedi à l’Etihad stadium, dans le cadre de la 7e journée du championnat. Grâce à ce succès, les Citizens portent leur total de points à 17, se plaçant ainsi à la deuxième place du classement, à une seule longueur de Liverpool, le leader. L’équipe doit cette victoire à ses joueurs, notamment le Croate Mateo Kovačić, auteur des deux premiers buts, et l’ailier belge Jeremy Doku, qui a marqué le troisième. Avec cette victoire, Manchester City atteint la barre impressionnante de 30 matches consécutifs sans défaite en Premier League. Ce chiffre égale le record établi par l’équipe durant la saison 2017-2018, également sous la houlette de Guardiola et avec un effectif rempli de stars. Une victoire lors du prochain match permettrait à City de battre ce record historique.
City avec Pep ne perd pas à l’Etihad stadium
La dernière défaite de Manchester City en Premier League remonte au 5 décembre 2023, lorsqu’ils se sont inclinés 1-0 face à Aston Villa à Villa Park pour le compte de la 15e journée de la saison passée. Depuis ce revers, les Skyblues enchaînent les matches sans défaite jusqu’à la fin de la saison, et continuent sur cette lancée au début de la saison actuelle. En parallèle, Pep Guardiola a permis à Manchester City de franchir une autre étape marquante : le club a désormais disputé 50 matches consécutifs sans défaite à domicile, toutes compétitions confondues. Ce record impressionnant, qui semble appelé à se prolonger, est alimenté par les performances remarquables des coéquipiers d’Erling Haaland à l’Etihad Stadium au cours des dernières saisons. La saison dernière, l’équipe de Guardiola a disputé 19 matchs de Premier League à domicile, avec 14 victoires et 5 matchs nuls, sans concéder la moindre défaite.
Une équipe invaincue et imbattable
Ainsi, City a récolté 47 points sur les 57 possibles à domicile. La dernière défaite de City en championnat à l’Etihad remonte à novembre 2022. Depuis le début de la saison actuelle, Manchester City a disputé 11 matches toutes compétitions confondues. L’équipe a remporté 7 victoires, dont une aux tirs au but contre Manchester United lors du Community Shield. En outre, les « Citizens » ont enregistré 3 matches nuls, dont deux en Premier League et un autre en Ligue des champions face à l’Inter Milan. Cette dynamique permet à l’équipe de Guardiola de rester compétitive sur tous les fronts, tout en maintenant son invincibilité sur une longue série de matchs, tant au niveau national qu’européen.