Liverpool et Crystal Palace s’affrontent pour la deuxième fois cette saison. Après le Community Shield, les deux clubs se retrouvent à l’occasion de la sixième journée de Premier League. Voici les affiches du week-end dans l’élite anglaise de football.
Le week-end s’annonce une nouvelle fois chaud bouillant en Angleterre. Les pensionnaires de la Premier League vont se livrer encore des batailles aussi rudes les unes que les autres. Entre ceux qui luttent pour le titre, et ceux qui s’efforcent d’éviter la relégation, les matchs seront une nouvelle fois âprement disputés.
En première, c’est Manchester United qui ouvre le bal de cette sixième journée. Les Red Devils effectuent un déplacement périlleux à Brentford en quête de victoire, ce samedi 27 septembre. Depuis le départ du duo Yoan Wissa – Bryan Mbeumo, l’équipe peine à s’imposer. Mais Manchester United n’est pas au mieux non plus. Les poulains de Ruben Amorim traversent également une mauvaise passe. Cependant, la victoire au forceps contre Chelsea devrait être un match référence pour eux. Ancien sociétaire des Bees, Bryan Mbeumo fera par la même occasion son retour à Brentford.
La défense de Liverpool à rude épreuve
À 14 h GMT, plusieurs rencontres sont programmées, dont les duels entre Chelsea et Brighton, Manchester City et Burnley. Mais le choc qui retiendra l’attention est le duel entre Crystal Palace et Liverpool. Les Reds se déplacent pour faire face aux Eagles. Dans d’autres circonstances, cette rencontre pourrait passer inaperçue. Mais elle est un test majeur pour Liverpool qui n’a perdu aucune rencontre après cinq journées de championnat. Avec cette rencontre, l’invincibilité d’Arne Slot sera mise à rude épreuve. Il faut rappeler que Crystal Palace avait déjà battu Liverpool lors du Community Shield. Une qualité qu’ils vont vouloir exploiter une nouvelle fois pour faire tomber le leader.
Dimanche, une nouvelle fois, Arsenal sera aux prises avec un autre gros morceau du championnat. Les Gunners se déplacent pour affronter Newcastle. Un choc qui pourrait permettre aux Magpies de se remettre la tête à l’endroit après un début de saison peu convaincant. Le même jour, Aston Villa et Fulham se rencontrent dans le but d’engranger encore des points. Enfin le lundi, en clôture de la journée, Everton affronte West Ham.
Les affiches de la journée
11 h 30 GMT : Brentford – Manchester United
14 h GMT : Leeds-Bournemouth
14 h GMT : Chelsea – Brighton
14 h GMT : Manchester City – Burnley
14 h GMT : Crystal Palace – Liverpool
16 h 30 : Nottingham Forest – Sunderland
19 h GMT : Tottenham – Wolves
Dimanche 28 septembre
13 h GMT : Aston Villa-Fulham
15 h 30 : Newcastle – Arsenal
Lundi 29 septembre
19 h GMT : Everton – West Ham