L'incontournable du football africain

Premier League : Liverpool et Everton condamnent les abus racistes contre Abdoulaye Doucoure lors du derby

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot: Au lendemain du derby du Merseyside, une vague d’indignation s’est élevée après les insultes racistes dont Abdoulaye Doucouré a été victime sur les réseaux sociaux. Face à cette situation inacceptable, Liverpool FC et Everton FC ont réagi d’une seule voix pour condamner ces agissements et appeler à une action concrète contre le racisme.

Dans un communiqué officiel, les deux clubs ont dénoncé avec la plus grande fermeté ces attaques, rappelant que de tels comportements sont inacceptables et ne doivent en aucun cas être tolérés. « Le racisme et la haine n’ont pas leur place en ligne, dans nos stades ou dans nos communautés », ont-ils souligné.

Liverpool et Everton ont également annoncé travailler en étroite collaboration avec la police de Merseyside, qui a ouvert une enquête afin d’identifier les responsables de ces propos haineux. Ils encouragent par ailleurs toute personne témoin ou victime d’abus en ligne à les signaler sur les plateformes concernées afin d’aider à lutter contre ce fléau.

Les clubs ont aussi interpellé les réseaux sociaux, leur demandant de prendre leurs responsabilités en adoptant une politique de tolérance zéro contre le racisme. Ils insistent sur la nécessité pour ces plateformes de prendre des mesures strictes afin de bannir les auteurs de ces actes inacceptables.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status