L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Premier League – Liverpool : buteur et passeur contre City, Mohamed Salah égale un record de Wayne Rooney

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Dans une rencontre chaude bouillante de la 13e journée de Premier League ou Liverpool FC s’est imposé 2-0 devant Manchester City, Mohamed Salah a livré une copie séduisante. Buteur et passeur, l’international égyptien a encore laissé des empreintes que l’histoire va retenir aussi longtemps que possible.

Mohamed Salah continue avec sa parfaite saison 2024-2025. Face à Manchester City de Pep Guardiola à Anfield, le Pharaon d’Égypte a été le fer de lance de la victoire 2-0 de Liverpool FC. Passeur sur le premier but des siens que Cody Gakpo inscrit à la 12e minute, l’ancien joueur de Chelsea FC a fait le break à la 78e minute lorsqu’il parvient à transformer un penalty pour rattraper sa grosse déconvenue face au Real Madrid précédemment en LDC de l’UEFA.

8e but en Premier League et 12e TCC contre City

Le penalty transformé par Mohamed Salah face à Manchester City est son huitième but face aux Sky Blues en championnat. Et lorsque toutes les compétitions sont prises en compte, il s’agit du 12e but de l’ailier droit de 32 ans face à la bande de Pep Guardiola. Dans le même temps, cette réalisation a permis à Mohamed Salah de pousser encore plus ses limites en termes de record. En effet, c’est la 36e fois que l’ex attaquant de l’AS Rome a marqué et délivré une passe décisive lors d’un match de Premier League. Il égale ainsi le record de Wayne Rooney (36), le plus élevé de l’histoire de la compétition.

Les stats de Salah face à Manchester City

Mohamed Salah n’a pas fait que marquer contre Manchester City ce soir. Outre son but et sa passe décisive qui font partie intégrante de la victoire des Rouges, la vedette égyptienne a brillé. En 84 minutes disputées, il a touché le ballon 26 fois avec une passe clé et une grosse occasion créée. Il a créé beaucoup de danger dans la surface de réparation des adversaires également. Bien qu’il prend de l’âge, le joueur reste dynamique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status