L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Premier League – Liverpool : Alexander Isak annoncé contre City, Alisson et Frimpong toujours absents, Arne Slot fait le point

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot: Arne Slot a annoncé une bonne nouvelle ce samedi avant le déplacement sur la pelouse de Manchester City. L’entraîneur de Liverpool a confirmé le retour d’Alexander Isak dans le groupe, mais a également livré des précisions sur l’état de forme d’Alisson Becker, Jeremie Frimpong et Andy Robertson.

Isak de retour, mais encore en phase de reprise

Après quatre matchs d’absence, Alexander Isak a repris l’entraînement collectif ce vendredi et pourrait faire son retour face à Manchester City. Arne Slot a toutefois tenu à tempérer les attentes concernant l’international suédois : « Je sais que j’ai dit il y a trois semaines que sa pré-saison était terminée, alors il est temps pour nous de voir où il en est. Mais je dois revenir à ces mots », a déclaré le coach néerlandais en conférence de presse.
« Parce que si vous n’êtes qu’à trois semaines de cure de désintox, cela ne vous ramènera pas au niveau où il était il y a trois semaines. Cependant, notre équipe de réadaptation fait un travail incroyable. Mais on ne peut pas comparer la rééducation à des matchs de football ou à des séances d’entraînement avec l’équipe. Même si nous essayons de le reproduire, ce n’est tout simplement pas possible. Donc, encore une fois, je dois lui donner un peu de temps. »

Alisson et Frimpong encore absents

Le gardien brésilien Alisson Becker ne sera pas du voyage à l’Etihad Stadium. Slot s’attend cependant à le retrouver après la trêve internationale, lors de la réception de Nottingham Forest : « Alisson est toujours absent mais il devrait être prêt lorsque nous reviendrons de la fenêtre internationale », a précisé l’entraîneur des Reds.

Jeremie Frimpong, lui aussi blessé, ne sera pas de retour avant la fin du mois. « Il aura besoin de plus de temps après ce premier match retour, à domicile le 22 novembre », a confirmé Slot.

Quant au jeune défenseur Giovanni Leoni, il poursuit sa longue convalescence après une déchirure du ligament croisé antérieur.

Robertson sous surveillance avant City

Andy Robertson a enchaîné trois titularisations consécutives contre Crystal Palace, Aston Villa et le Real Madrid, avec deux victoires à la clé. Mais son état physique sera évalué avant le choc face à Manchester City. « J’ai dû le faire sortir à la fin du match [contre le Real]. Pour moi, parce que je le sentais fatigué. Mais nous devons attendre et voir », a expliqué Slot.
« Nous nous sommes rétablis le lendemain. C’était un jour de congé hier et nous avons maintenant deux jours d’avance sur City. Alors, voyons où il en est aujourd’hui. »

Liverpool affrontera Manchester City ce dimanche à 16h30 GMT dans un duel déjà décisif pour la course au titre en Premier League.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status