L'incontournable du football africain

Premier League : Le derby de Manchester à l’affiche de la 4e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après la trêve internationale, la Premier League reprend son droit de cité avec la quatrième journée. Un match sera très attendu par les fans : Le derby de Manchester entre City et United. Une rencontre de rédemption pour les deux équipes. D’autres duels sont également attendus.

Arsenal face à Nottingham Forest pour reprendre sa marche en avant

En ouverture de cette quatrième journée ce samedi 13 août, Arsenal, défait avant les joutes internationales, donne rendez-vous à Nottingham Forest. Une rencontre de relance pour Mikel Arteta qui ne sera pas un long fleuve tranquille. En face, le nouveau manager de Forest, Ange Postecoglou, veut débuter son aventure à la tête des Reds avec une victoire. Présent en conférence de presse ce jeudi, il a lancé les hostilités. Il est là pour gagner des trophées. Arsenal et Mikel Arteta sont avertis. L’ancien patron de la barre technique de Tottenham ne compte pas lui rendre la tâche facile, même si c’est à l’Emirates Stadium.

Le duel Everton – Aston Villa

L’autre rencontre qui retiendra l’attention ce samedi est le choc entre Everton et Aston Villa. En pleine ascension après sa première défaite contre Leeds United, les Toffees ont enchainé avec deux victoires de rang. À domicile, ils voudront réaliser la passe de trois, même s’il faut enfoncer Aston Villa. Si tout va bien pour les pensionnaires de Hill Dickinson Stadium, ceux de Villa Park sont en plein doute. Les poulains d’Unai Emery ont seulement un point au compteur. En dehors du nul 0-0 enregistré à domicile contre Newcastle United, les Villans sont sur une série de deux défaites, dont un cuisant 3-0 concédé face à Crystal Palace. Ce déplacement est celui de la relance pour Unai Emery, au risque de sombrer dans la crise en début de championnat.

Toujours ce samedi, West Ham, en difficulté, aura fort à faire avec Tottenham, un club qui est capable du mieux comme du pire. En effet, après avoir enchaîné deux victoires de suite, dont un succès 2-0 contre Manchester City, les Spurs ont calé face à Bournemouth lors de la dernière journée. Une défaite frustrante que Thomas Frank voudrait bien faire oublier en s’imposant. Avec une seule victoire seulement enregistrée, West Ham est aussi déjà sous pression. L’objectif est de remporter le gain de la partie. Les deux clubs ayant les mêmes ambitions, le choc s’annonce déjà électrique.

Bournemouth reçoit Brighton également. Les deux clubs sortent de deux belles victoires lors de la troisième journée. Brighton a battu Manchester City (2-1), tandis que Bournemouth a dicté sa loi à Tottenham. C’est une affiche qui promet également des étincelles.

Newcastle, en plein doute, reçoit le dernier de la classe, Wolverhampton, qui, à l’image de la saison dernière, est à la traîne. Crystal Palace accueille Sunderland, et Fulham sera aux prises avec Leeds United. Enfin Chelsea, qui est toujours invaincu, se déplace pour affronter Brentford. Une équipe des Bees qui est toujours perturbée par les départs de ses armes offensives.

Le dimanche, deux matchs sont programmés. Leader du championnat avec trois victoires en trois matchs, Liverpool se déplace pour affronter Burnley. Face aux promus, l’ambition sera d’enregistrer une quatrième victoire en quatre journées de championnat. L’équipe est au grand complet. En dehors de Curtis Jones, tout le monde est présent pour cette rencontre. Du côté de Burnley, c’est le doute depuis le début de la saison, avec une victoire en trois matchs.

Un alléchant derby

En clôture de cette journée, les supporters auront droit à un alléchant derby de Manchester. Une rencontre quitte ou double entre deux clubs dont la rivalité date depuis des lustres. Ce match intervient dans un contexte particulier pour les deux écuries. Déjà dans le dur la saison dernière, les choses ne semblent pas s’améliorer pour Pep Guardiola. Après trois journées de championnat, les Skyblues ont enregistré deux défaites. Dimanche, sur ses installations, Manchester City doit se racheter aux yeux des supporters. Mais avec un effectif amoindri par les blessures et des départs de dernières minutes, le match ne sera pas simple. Manchester City compte trois points.

En face, ce n’est pas non plus la joie dans le camp des Red Devils. Manchester United ne compte que quatre points. Même si le dernier match s’est soldé par une victoire poussive de 3-2 contre Burnley, offrant un sursis à Ruben Amorim, une défaite ce dimanche serait comme une pilule amère pour les fans. En revanche, une victoire plongera Manchester City dans la crise.

Les affiches de la quatrième journée

Samedi 13 septembre 2025

11 h 30 GMT : Arsenal – Nottingham Forest

14 h GMT : Bournemouth – Brighton

14 h GMT : Newcastle – Wolves

14 h GMT : Everton – Aston Villa

14 h GMT : Crystal Palace – Sunderland

14 h GMT : Fulham – Leeds United

16 h 30 GMT : West Ham – Tottenham

19 h GMT : Brentford – Chelsea

Dimanche 14 septembre 2025

13 h GMT : Burnley – Liverpool

15 h 30 GMT : Manchester City – Manchester United


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status