Angleterre foot : David Coote aurait pris acte de son renvoi du corps arbitral de la Premier League. Il a de ce fait, décidé de ne pas interjeter appel rapporte Mail Sport ce mardi 24 décembre 2024.
Le renvoi de l’arbitre anglais a été décidé ce mois de décembre après une enquête de l’instance en charge des arbitres professionnels anglais (PGMOL), suite à la fuite des vidéos montrant David Coote prendre de la drogue et proférer des insultes à Jürgen Kopp, ancien entraîneur de Liverpool. L’instance avait jugé que les actions du désormais ex arbitre de la Premier League constituaient une violation grave des dispositions qui régissent la corporation.
Toutefois, le PGMOL avait fait savoir que « David Coote a le droit de faire appel de la décision de sa radiation ». Sauf que l’homme de 42 ans ne veut pas interjeter appel et donc prend acte de son renvoi affirme Mail Sport citant des sources proches de Coote. En clair, l’officiel de la Premier League accepte la fin de sa carrière arbitrale. Il ne pourra donc plus diriger un match du championnat anglais.
Pour rappel, les faits ayant conduit à l’éviction de David Coote, ont éclaté en novembre dernier. L’une des vidéos le montrait sur un canapé tenant des propos dénigrant à l’encontre de Klopp, manager de Liverpool de 2015 à 2024. Il avait été suspendu avant d’être renvoyé définitivement après les conclusions de l’enquête de l’instance en charge des arbitres professionnels anglais.