Angleterre Foot : En dehors des surfaces, Lucas Paqueta a une belle réussite. Il marque un but sur trois en tirant hors des cadres. Nick Pope en a fait les frais ce dimanche en championnat.
A l’occasion de la dixième journée de la Premier League, West Ham reçoit Newcastle, avec pour ambition de lancer enfin sa saison. En grande difficulté avant cette rencontre, les Hammers débutent le match en encaissant le premier but. Sur un contre, Murphy bat Aréola et permet aux Magpies d’ouvrir le score. Mais avant la pause, les locaux vont égaliser, et prendre l’avantage. Le but égalisateur est l’œuvre de Lucas Paqueta. D’une frappe hors surface de réparation, le Brésilien bat Nick Pope au premier poteau. Ce dernier n’est pas exempt de tout reproche sur le but d’ailleurs.
En marquant ce but, Lucas Paqueta confirme son efficacité avec des frappes hors surface de réparation. En effet, sur les 15 buts qu’il a inscrits en Premier League, 5 ont été marqués par des frappes lointaines et hors de cette zone qui mesure 40,32 mètres de large sur 16,5 de profondeur. Il a un ratio de 1/3.
Seuls quatre anciens joueurs du club ont fait mieux que lui. En tête, il y a Mark Noble (8). Suivent respectivement Frank Lampard (7), Manuel Lanzini et Paolo Di Canio (6). La saison étant toujours en cours, il pourrait battre ce record, s’il continue de marquer de cette façon.






