Koweït foot : La Fédération Koweitienne de Football a fixé la date de 6 janvier pour la reprise de l’activité de son championnat local, et ce après la fin de la Coupe du Golfe Arabe qu’accueillera le pays entre le 21 décembre 2024 et le 3 janvier 2025.
A l’arrêt depuis le 6 novembre dernier et les matchs de la 9e journée, la Premier League Koweïtienne va reprendre tout juste après la fin de la Coupe du Golfe Arabe qui se tiendra prochainement au Koweït. En effet, il n’y a pas eu de matchs depuis la trêve internationale de septembre et les deux rencontres de la sélection koweitienne contre la Corée du Sud et la Jordanie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Depuis ce rassemblement, la sélection koweitienne continue ses préparatifs pour la Coupe du Golfe Arabe. Les joueurs de Juan Antonio Pizzi se sont d’ailleurs envolés au Qatar pour un stage de préparation, ponctué par trois amicaux les 9, 12 et 15 décembre 2024 contre le Yémen, Liban et la Syrie. Afin de donner tous les moyens à la sélection pour réussir le pari de remporter son 11e titre dans la compétition, la Fédération a préféré de maintenir l’arrêt du championnat.
Al-Nasr – Al-Arabi fixé pour le 6 janvier
L’instance dirigeante du football koweitien a communiqué la date de retour du football local. Il y aura d’abord le démarrage du championnat de deuxième division, le 5 janvier 2025, soit trois jours après la finale de la Coupe du Golfe Arabe. Le match en retard entre Al-Nasr et Al-Arabi se jouera le 6 janvier 2025. Quant à la dixième journée de la Premier League Koweïtienne, elle s’étalera sur trois jours, soit les 8, 9 et 10 janvier 2025.
Après 9 journées, le Koweït SC, triple champion en titre, est leader avec 27 points après avoir réussi 9 victoires de rang. Il devance Al-Arabi (2e, 21 points) qui compte un match en moins, et Qadsia SC (3e, 16 pts). Khaitan (5 pts), Al-Nasr (4 pts) et Al-Yarmouk (3 pts) figurent en bas du tableau et doivent doubler leur effort s’ils espèrent se maintenir dans l’élite.