L'incontournable du football africain

Premier League Koweïtienne : Al-Nasr – Al-Arabi marque la reprise après deux mois d’arrêt

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Koweït foot : La Premier League Koweïtienne reprend service ce lundi 6 janvier 2025 après une longue trêve de deux mois. Au menu, le match en retard entre Al-Nasr et Al-Arabi comptant pour la 8e journée de l’exercice 2024-2025.

La Premier League Koweïtienne est à l’arrêt depuis deux mois à cause des engagements de la sélection koweitienne. Celle-ci avait d’abord disputé les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Corée du Sud et la Jordanie, en novembre, et puis la Coupe du Golfe Arabe 2024 durant laquelle elle avait été éliminée par le Bahreïn en demi-finales.

Le football local retrouve ses droits avec un match en retard de la 8e journée entre Al-Nasr et Al-Arabi. Ce duel aura lieu ce lundi 6 janvier à 14h45 GMT au stade Ali Sabah Al-Salem. Avant-dernier du classement avec seulement 4 points récoltés en 8 sorties, Al-Nasr est dans l’obligation de l’emporter pour sortir de la zone rouge. Une mission pas facile du tout face au deuxième du classement, Al-Arabi (21 points) qui compte revenir à 3 longueurs du Koweït SC.

Youssef Majed et Hassan Hamden forfaits

Si Al-Nasr s’est contenté d’une préparation sur ses installations, Al-Arabi a observé un stade de deux semaines à Doha durant lequel il a disputé trois matchs amicaux. Le club vert a perdu contre Al-Khaleej (Arabie Saoudite) 3-1 et Al-Sailiya (Qatar) 2-1 et a battu les Koweitiens d’Al-Salmiya 3-2. L’objectif de ce stage était de relever le niveau global du groupe et créer une harmonie entre les joueurs malgré l’absence des internationaux.

L’entraîneur d’Al-Arabi, Nacer Al-Chatti, va pouvoir compter sur sa nouvelle recrue, le Nigérian Christopher John, ainsi que son buteur Anayo Iwuala, auteur d’une bonne première partie de la saison. Toutefois, il doit composer sans ses internationaux Youssef Majed et Hassan Hamden, tous deux blessés avec la sélection koweitienne en Coupe du Golfe Arabe 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status